Solidarité avec Thierry Allard-Demoustier!

Le camarade Thierry Allard-Demoustier, délégué principal FGTB/Centrale générale chez INEOS FELUY, s’est vu notifier une rupture de contrat pour faute grave sous un prétexte des plus futiles (le vol de documents non-confidentiels sur le bureau de la responsable des ressources humaines de la société).

Après avoir essayé, en vain, d’obtenir l’abandon par l’intéressé de l’ensemble de ses mandats syndicaux en échange de son maintien au travail , la direction a entrepris une procédure de licenciement pour faute grave. Son dessein était donc clair dès le début : l’élimination d’un délégué « dérangeant » avant une prochaine restructuration, probablement en 2015.

Une preuve supplémentaire que tant le gouvernement facho-réformiste que les employeurs n’ont plus guère de scrupules dans leurs attaques contre les travailleurs, leurs droits et leurs représentants.

Cette violence n’est-elle pas aussi condamnable que celle des dockers anversois lors de la manifestation du 6 novembre dernier ? Et ne fait-elle pas plus de victimes en fin de compte ?

Venez nombreux soutenir Thierry lors de l’audience du 27 novembre à 9 h au tribunal du travail de La Louvière (Rue Conreur) !

La Louvière, le 18 novembre 2014.

Fédération du Centre du Parti Communiste

34, rue Abelville

7100 La Louvière

Tél/fax. 064/22.21.95.

Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.